BATITECCONSTRUCTION MAISONS BOIS – ZONE D'ACTIVITE DE LISSAURE – 46230 LALBENQUE CAHORS LOT

info@batitec-maisons-bois.fr  -  Tél. : 05 65 31 76 28 /  06 18 25 52 81  -  contact

Bâtir
Environnement

BATITEC, privilégie l’humain dans sa relation à la technologie. Rendre une habitation confortable, économique et saine sont des priorités pour nous.

 

  • Bâtir, c’est comprendre le dehors pour imaginer le dedans.

 

  • Bâtir votre maison, c’est concevoir un système cohérent qui doit gérer les paramètres d’exposition induits par votre terrain.

 

  • Bâtir, c’est avoir une démarche bioclimatique et technique permettant la performance environnementale de votre maison.

 

  • Bâtir votre maison, c’est satisfaire vos besoins présents sans compromettre l’aptitude des générations futures à couvrir leurs propres besoins. Il faut savoir que la construction et l’utilisation d’une habitation représentent l’une des sources de pollution les plus fortes dans notre monde actuel. Conscients de ces enjeux, nous sommes aptes à vous proposer des solutions qui feront de votre futur logement un élément durable.

• Bois certifié PEFC

 

• Choix des matériaux à économie d’énergie grise et de faible contenance énergétique

 

• Préférence aux matériaux naturels : bois, ouate de cellulose, chanvre, fibre de bois (cliquer sur les liens ci-dessous pour plus d'information)

 

 

• Préférence aux circuits courts intégration des cycles de vie des matériaux : maintenance, consommation, renouvellement.

 

• Techniques de chantiers secs, tri des matériaux.

 

Cliquez sur les images, pour plus d'info.

Energie
 
Santé

La RT2012 est la première réglementation thermique à imposer la vérification de la bonne mise en œuvre des matériaux par un test d’étanchéité à l’air. Cette obligation de résultat pour les maisons individuelles, est caractérisée dans la réglementation thermique par un coefficient de perméabilité à ne pas dépasser. Il se calcule par un test d’infiltrométrie qui mesure le débit de fuite par m².

Le seuil réglementaire est de 0,6 m3/(h.m²) pour les maisons individuelles

 

Les maisons BATITEC atteignent le coefficient suivant : 0,14 m3/(h.m²)

 

Nos maisons peuvent prétendre au label EFFINERGIE +

 

Nous mettons à votre disposition les Fiches de Données Sécurité des produits que nous utilisons  (FDS) :

 

 

Si aérer et ventiler votre maison permettent de diluer les polluants, cela ne les élimine pas. La solution la plus efficace est d’agir sur les sources de pollution. BATITEC utilise des matériaux les plus neutres possible pour ne pas impacter la qualité de l’air intérieur et la santé des habitants.

 

ENVIRONNEMENT